SI
DEN
CES

Les accueils d’artistes offrent aux compagnies professionnelles un cadre de travail adapté mettant en valeur le chemin emprunté dans sa nécessité créatrice. Cette notion d’accueil est une réalité exigeante qui nécessite une écoute, une temporalité et un investissement sensible.

La ligne artistique de ce lieu de création est d’accueillir la diversité des esthétiques chorégraphiques et des autres disciplines artistiques.

RÉSIDENCES
2017/2018

2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

A.I.M.E

A.I.M.E. - Association d’Individus en Mouvements Engagés assure la production et la diffusion de pièces chorégraphique et travaille à la diffusion de la danse et des savoirs du corps dans la société.
Par un travail sur les cultures du geste et les représentations du corps, A.I.M.E. tente d’aborder la danse dans les champs du travail social, médical et éducatif.

A.I.M.E. développe 4 axes de travail en croisements permanents pour répondre aux multiples contextes de créations et de pratiques :
1- Création d’œuvres chorégraphiques (pièces de Julie Nioche)
2- Développement de divers modes de relations aux publics par le partage des pratiques
3- Formations : formations courtes à l’attention d’artistes, d’équipes de professionnels du secteur médico-social ou culturel, et formation longue dans le cadre du D.U. « Technique du corps, monde du soin » de l’Université Paris VIII en direction de praticiens somatiques, danseurs, professionnels du secteur médico-social
4- Travail analytique et approche critique des interventions sur les terrains : recherche de nouvelles façons d’évaluer les pratiques corporelles et leur impact dans différents contextes et production d’outils pour communiquer sur les savoirs du corps dans les milieux culturels, sociaux et médicaux