Cie Chute Libre | Annabelle Loiseau & Pierre Bolo
Annabelle Loiseau et Pierre Bolo sont deux chorégraphes qui ne font qu’un.
Leur personnalité et leur complémentarité sont fondatrices de leur écriture. Leurs propositions ne se ressemblent pas malgré une signature chorégraphique et musicale qui leur est propre. Du quotidien de la cuisine à l’anarchie du corps dansant, d’une surface glissante à l’urgence du temps présent, ils s’engagent de différentes façons pour appréhender l’espace de jeu, incarner un concept, une oeuvre musicale ou un texte. Vivants dans une époque mouvante, ils n’ont de cesse de voguer avec des corporalités évolutives, ils continuent de muer pour créer de plus belle.
« Notre écriture se situe entre abstraction et narration, l’enjeu est axé sur l’interprétation de la danse. La primeur est à l’espace et la lumière qui composent les instants et les ensembles. Notre ADN hip hop privilégie l’allure et le postural, le groove et le groupe. »
Annabelle et Pierre traversent et adaptent librement de grands classiques, ce qui les aide à ancrer leur écriture chorégraphique et scénique. 2016 fait naître In Bloom, une version urbaine et inédite du « Sacre du Printemps ».
En 2022 ils créent un trio inspiré par Carmen. Leur dernière création « 2048 », fait place au Boléro de Ravel.
«Ce que je vis et ressens sur scène depuis des années en tant qu’interprète, ce que j’ai signé en tant que chorégraphe depuis 15 ans, je le vis, le retrouve, le réapprends et le perfectionne dans le krump. Alors que je murissais l’idée d’arrêter de danser, j’ai commencé le krump... A 39 ans ma reconversion fut la danse... »
Pierre Bolo