SI
DEN
CES

Les accueils d’artistes offrent aux compagnies professionnelles un cadre de travail adapté mettant en valeur le chemin emprunté dans sa nécessité créatrice. Cette notion d’accueil est une réalité exigeante qui nécessite une écoute, une temporalité et un investissement sensible.

La ligne artistique de ce lieu de création est d’accueillir la diversité des esthétiques chorégraphiques et des autres disciplines artistiques.

RÉSIDENCES
2017/2018

2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

Collectif Body Works

Body Works* est une compagnie de danse co-dirigée par Elisabeth Fernandes, comédienne et capoeiriste de formation, et Florence Casanave, danseuse contemporaine formée à P.A.R.T.S., école internationale dirigée par A. T. de Keersmaeker. Depuis 2008, les deux artistes développent au sein de la compagnie leur propre écriture artistique dans des créations conçues pour le théâtre mais aussi pour l’espace public. Elles explorent le potentiel expressif du corps humain et s’entourent, selon les propositions d’artistes pluridisciplinaires. Ces collaborations honorent leur quête de compréhension de l’humain à travers le mouvement dansé.

* recherche d’une conscience des éléments microscopiques du corps (conscience de la cellule), que le danseur pratique généralement dans le studio de répétition. Body Works est synonyme de travail interne, de micros mouvements, d’observations aiguisées du vivant.