SI
DEN
CES

Les accueils d’artistes offrent aux compagnies professionnelles un cadre de travail adapté mettant en valeur le chemin emprunté dans sa nécessité créatrice. Cette notion d’accueil est une réalité exigeante qui nécessite une écoute, une temporalité et un investissement sensible.

La ligne artistique de ce lieu de création est d’accueillir la diversité des esthétiques chorégraphiques et des autres disciplines artistiques.

RÉSIDENCES
2017/2018

2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

Compagnie La Tribouille

Le Théâtre est un acte de création pour interpeller, une émotion pour engager et une participation active à la société.
Une approche particulière du théâtre...
Un théâtre d'idées ; c'est ce qui caractérise depuis des années le travail de notre compagnie et qui anime notre équipe. Le plateau, la scène sont l’espace et le lieu où l’artiste s'engage, devient un « acteur » du monde. Son travail peut être aussi « un bien commun et partagé ». La création artistique est un moyen au service de chaque citoyen, qui peut lui permettre de s’interroger sur la société à construire dès aujourd’hui. Les spectacles de la Tribouille ne fournissent pas de solutions, modestement, ils enclenchent débats et échanges sur les enjeux citoyens et sociétaux comme par exemple l'enjeu démocratique dans la prise de décision.