Cie Iswame | Floriane Leblanc et Elsa Morineaux
« La Compagnie Iswame : observer, questionner des sujets de la vie, de la société et de l’être humain à travers la création, l’art et les pratiques culturelles. »
La Compagnie Iswame est une compagnie émergente, elle élabore son travail chorégraphique sur 3 axes : la création, la médiation et l'événement. Ces 3 axes sont liés. Chaque projet est étiré pour apporter une autre dimension, un autre regard. Il est pensé dans sa globalité, ce qui le rend unique.
Floriane Leblanc
Je découvre la danse hip hop lors d’un stage en locking et en popping animé par Mouss en Sarthe. Après avoir dansé au sein du conservatoire d’ANGERS et fait plusieurs formations de danse pluridisciplinaire en Belgique à l’école Artendance ou je me forme en classique, contemporain, jazz, hip hop et théâtre. J'intègre en 2006 l’école hip hop à Paris « Kim kan » dirigé par Thony Mascott. Elle se forme auprès des danseurs tels que Didier Firmin (house) Jérémy, Junior, et Truand (locking), Fox (popping) B-Boy Mathias (top rock et break) et Joseph Go, Physs, Anna et William (newstyle). C’est dans les disciplines new style et house qu’elle se performe. En 2008 je rentre dans le collectif Meauxtown dirigé par B-Boy Mathias avec comme danseurs Darwin, Mathieu Gardien Rassin(B-boy Thieu), Léa Cazauran, Félicia Gau Lopez, Virgil (Amour) et Andreas Cetkovic. En 2009 j'intègre le crew exclusivement féminin « Orchesia » ou nous présentons notre show au Championnats d’acrobatie de France à Aubervilliers et ou nous participons en nous qualifiant au Battle chorégraphique « Section Showtime ». En 2010 je rentre dans l’association compagnie Soulshine (Angers) et danse dans plusieurs spectacles tel que « Mr tout le monde" et « Interférence ». Membre actif de l'association, j'organise et mets en place le Battle U Got Soul et d'autres événements... J'intègre plusieurs compagnie hip hop notamment la Compagnie Chute Libre, de Nantes, la Compagnie Etr'etrange d'Angoulême, la Compagnie Engrenage de Rennes et la Compagnie 1.5 de Nantes. Je participe également au projet Overflow (création pour 18 danseurs) avec pour chorégraphe Amala Dianor, Pierre Bolo, Annabelle Loiseau et Mickaël Le Mer. Et en 2023, je crée la compagnie Iswame,pour raconter, danser et faire vivre les histoires. J'ai participé à de nombreux Battle dont le Hip Opsession à Nantes ou j'arrive en Final. J'enchaine d'autres Battles tels que le « U Got Soul » à Angers, « Ose » à Poitiers, « Challenge South Concept » à Marseille, « Hip Hop New school » à Concarneau.
Elsa Morineaux
Après avoir commencé, enfant, par le modern jazz puis le jazz, c’est un peu plus tard que je découvre la culture hip hop, sa musique, ses danses via des battles. Originaire de Rennes, je débute par le break aux côtés de Bruce Chiefare et Lam puis je me dirige vers les danses funk-style, notamment le locking, auprès de la Cie Engrenage avec Franco et Marie Houdin. En 2010, je crée, avec plusieurs Rennais, le collectif La tête dans les Baskets avec lequel je participe à la création de plusieurs shows de rue, d’évènements et de spectacles. Elle intègre en 2014 la formation pour danseur-interprète Lulaby Danza Project, pour s’ouvrir à d’autres disciplines. Parallèlement, je commence à travailler en tant qu’interprète avec la Cie Arenthan avec laquelle je continue de jouer aujourd'hui. Depuis ma sortie de formation, j'ai travaillé avec, la Cie Made in movement, la Cie Chriki'z, la Tribu Rouge. J'ai également été interprète ces dernières années au sein de la Cie Gabriel Um, le Cirque Jafarson, la Cie Hors Série, la Cie Etra, la Cie Chute Libre et le collectif Fish & Shoes.
