SI
DEN
CES

Les accueils studios qui s’inscrivent dans des périodes de 5 à 10 jours, offrent aux compagnies professionnelles un cadre de travail optimal. Chaque compagnie propose un temps de rencontre ouvert à tous, gratuit, qui permet un échange privilégié avec les artistes en résidences dans un autre cadre que celui de la scène : apprehender la réalité et la diversité de la création contemporaine.

RÉSIDENCES
2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

Cie Gioco Cosî

Gioco Cosî signifie, en italien, « je joue comme ceci ». Créée en 2002, la compagnie Gioco Cosî est implantée à Saint-Herblain. Elle réunit des danseuses et musiciens, autour de la chorégraphe Luisella Rimola. L’équilibre subtil entre la danse, la musique, l’image et le texte (parlé ou chanté) nourrit l’alchimie du répertoire de la compagnie. Les artistes privilégient les échanges, les rencontres humaines et artistiques avec le public. Leurs moyens de jeu sont les mouvements, les sons, les couleurs, les objets, la lumière, les mots et la voix.

Outre la création et la diffusion de spectacles, la compagnie effectue un travail important au niveau de la transmission, l’éducation artistique, la sensibilisation au spectacle vivant et l’action culturelle de proximité.