SI
DEN
CES

Les accueils studios qui s’inscrivent dans des périodes de 5 à 10 jours, offrent aux compagnies professionnelles un cadre de travail optimal. Chaque compagnie propose un temps de rencontre ouvert à tous, gratuit, qui permet un échange privilégié avec les artistes en résidences dans un autre cadre que celui de la scène : apprehender la réalité et la diversité de la création contemporaine.

RÉSIDENCES
2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

Cie Charabia - Mathilde Lechat

Les productions de la compagnie ont pour axe central la création d'œuvres musicales originales pour la voix, au croisement de la musique du monde, de la musique contemporaine, de la musique expérimentale et de l'improvisation.

Les créations de la compagnie sont à destination de différents publics (toute petite enfance dès 6 mois, scolaire, familial, tout public) et apparaissent sous différentes formes (conte musical, petite forme vocale, concert mis en scène...). Un travail d'action culturel est mit en place autour de ces projets et ce sous forme de stages, d'ateliers ou de rencontres.

Musicienne, chanteuse, conteuse, exploratrice sonore depuis 1990, Mathilde LECHAT construit singulièrement un univers scintillant, élégant et dense. Ses audaces musicales sont nourries de formations et d'enseignements au chant lyrique, au chant d'Inde du Nord (à Mumbai), à la musique ancienne, au jazz, à la danse et au théâtre. Elle crée en 2003 la compagnie Charabia et en devient la directrice artistique.