SI
DEN
CES

Les accueils studios qui s’inscrivent dans des périodes de 5 à 10 jours, offrent aux compagnies professionnelles un cadre de travail optimal. Chaque compagnie propose un temps de rencontre ouvert à tous, gratuit, qui permet un échange privilégié avec les artistes en résidences dans un autre cadre que celui de la scène : apprehender la réalité et la diversité de la création contemporaine.

RÉSIDENCES
2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

GR infini

Chorégraphe : Gaël Rougegrez

Passage

Projet

La danse est comme un livre ouvert sur des histoires de corps. Dans « Passage » il est question d’une traversée, dans des espaces temps successifs, de deux êtres qui se racontent et se rencontrent « par corps ».
Le temps, ce voyageur sans repos, dessine des traces et laisse ses empreintes sur nos corps passés, présents et en devenir.
Que peuvent dire d’essentiel les corps dansants sur cette composante de vie ?
Qu’est ce qui motive le danseur dans cette quête ?
L’âge du corps est-il si déterminant sur la parole dansée ?

Dans cette pièce chorégraphique qui s’articule autour de moments filmés, les deux danseurs nous embarquent dans un voyage entre réalité et fiction, temps présent-temps passé, déclinant au présent une danse solitaire chargée de leur histoire personnelle, entre singularité et universalité.

Gaël Rougegrez a remporté en juin 2016 le concours de jeunes chorégraphes Sobanova avec des extraits de cette pièce.

Chorégraphie : Gaël Rougegrez
Interprètes : Christine Labadie et Gaël Rougegrez
Vidéo : Quentin Allaert

Distribution