SI
DEN
CES

Les accueils studios qui s’inscrivent dans des périodes de 5 à 10 jours, offrent aux compagnies professionnelles un cadre de travail optimal. Chaque compagnie propose un temps de rencontre ouvert à tous, gratuit, qui permet un échange privilégié avec les artistes en résidences dans un autre cadre que celui de la scène : apprehender la réalité et la diversité de la création contemporaine.

RÉSIDENCES
2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

Compagnie Diplex

Diplex est né à Bruxelles en 2011 et s’est établi à Caen en 2014. La compagnie essaye d’un projet à l’autre de développer cette singularité géographique, pour imaginer des passerelles possibles entre les deux pays et maintenir une ouverture vitale grâce aux différentes collaborations artistiques.

La compagnie recherche pour chacun de ses projets un langage protéiforme qui mêle musique et écriture, corps et scénographie. Travaillant parfois sur des créations théâtrales, parfois sur des plus petites formes performatives, Diplex s’intéresse à des questions sociaux-métaphysiques qu’elle tente de rendre physique et organique sur le plateau par un travail visuel et esthétique mais aussi par l’écriture soit de textes soit de mouvements qui emmènent le spectateur du côté de l’évocation, du doute , de la contemplation....