SI
DEN
CES

Les accueils d’artistes offrent aux compagnies professionnelles un cadre de travail adapté mettant en valeur le chemin emprunté dans sa nécessité créatrice. Cette notion d’accueil est une réalité exigeante qui nécessite une écoute, une temporalité et un investissement sensible.

La ligne artistique de ce lieu de création est d’accueillir la diversité des esthétiques chorégraphiques et des autres disciplines artistiques.

RÉSIDENCES
2017/2018

2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

Magali Caillet Gajan, accueillie par la cie Gregoire

Magali Caillet-Gajan

Depuis les années 80, je danse.
J’ai commencé par le cabaret, au Sporting club de Monte Carlo, puis pour la télévision avec Redha pour Lahaye d’Honneur et Champs Elysée( 1987 et 88).
Je suis danseuse intreprète pour des companies de danse contemporaines francaises, a partir de 1989 , j’ai travaillé notamment pour Angelin Preljocaj ( Noces, Liqueur de chair, A nos héros, Larmes blanches, Amer amrérica) et Phillipe Decouflé ( Les jeux Olympiques d’Albertville, creation du ballet arérien, Triton cargo 92, Petites pieces montées, Shazam, je l’assiste sur Triton 2 ter, Cyrk 13, préparation de Iris pour le cirque du soleil), et Les carnets Bagouet ( Meublé sommairement, Matière Première), et Olivia Granville ( Zig zag, Instantanée Provisoire), et Christophe Haleb ( La marche des vierges), et  Odile Duboc ( reprise des trois Boléros dont le duo), et Kistou Dubois, et  Mathilde Monnier ( Publique) , et  Brigitte Steh et Roser Motthlo ( Change or die), et Boris Charmtaz ( Levée des conflits).

Depuis une quinzaine d’années je peins, la danse et le mouvement sont mes inspirations premieres. Mes aspirations, illustrer, décorer, exposer.
A paris j’ai exposé entre 2000 et 2004, dans plusieurs cafés et restaurants du 10 eme et 18 eme arrondissement, chez Mikros image, socitété de post production , Lelabo production, société de spectacles vivants , chez Delphine et Etienne lors d’une premiere collaboration avec l’Atelier d’artiste chez vous, une seconde a lieu en décembre 2009.

Entre 2004 et 2009, j’ai vécu aux etats unis, et fait partie de la galerie Ten women in Venice durant 2 années,
J’ai exposé dans l’Atelier de Paulin Paris, et également été decoratrice d’interieur dans la compagnie de Paulin.
J’ai crée ma propre compagnie de décoration a Los angeles avec la collaboration de Marie Pierre Mallard, et ai obtenu la réalisation d’un décor chez Eigth, société de post production a Santa Monica.
Depuis mon retour en France en 2009, j’ai exposé au café Pesked a la roche jaune, et au café Théodore de Lannion.
En fevrier  2010 j’exposais a la librairie Le bel aujourd’hui de Treguier.
J’ai commencé des projets de décoration d’interieur chez les particuliers,  je peins et restaure des meubles sur commande.
Je suis éditée chez Tung design, à Paris, pour une collection d’assiettes et de vases.
Je peins a l’acrylique, sur differents supports, toiles, bois, ardoises, métal, travaille le collage, papiers japonnais, le découpage, la composition.
Motifs pour tapis, papiers peints, textiles.
J’expose actuellement  mes collages a Nantes ou je vis désormais.

En 2010, je travaille pour Boris Charmatz et la création de la pièce Levée des conflits.
En 2011, je travaille avec Eleanor Bauer, en residence a Bruxelles pour la création de Tentative Assenbly ( the tent piece ).
En 2012, j’assiste Fabrice Ramalingom pour sa pièce My pogo, part en tournée comme répétitrice.
Je participe au projet 20 danseurs pour le 20 eme siècle a Rennes au Musée des Champs libre, puis a New york au Moma, a cette occasion je performe mon solo, I’m what a I’m sur ma vie danseuse éclectique.
En 2012 , j’assiste Maud le Pladec pour sa pièce Democracy et part en tournée comme répétitrice.
Je joue également dans la cie Toujours après minuit et crée Change or die pour Brigitte Seth et Roser Monthlo.
En 2013, je crée un duo avec Muriel corbel, Liste de vies, sur nos souvenirs commun de tournée, notamment avec Dca,.
Je participe régulierement aux ateliers du Musée de la danse à rennes comme intervenante performeuse. ( Petit musée de la danse)
En 2014, j’assiste la metteure en scène Mélanie Leray pour La mégère apprivoisé de Skakespeare. Création en janvier 2014 au TNB de Rennes.
En 2015 , j’assiste Boris Charmatz pour 20 danseurs a l’opéra Garnier, ainsi que Fous de danse a rennes en mai… je serais également sur le remontage de Democracy de Maud Le Pladec en Russie durant l’été 2015, et assiste Maud pour sa nouvelle création Concrete, ( Mettre en scène)
Je participe a l’évenement If Tate was a musée de la danse en  redansant Levée des conflits a la Tate Modern de Londres.
Et donc en 2016, c’est a dire demain, je serai sur la re -création de  Jours étranges de Dominique Bagouet avec Catherine Legrand, j’assisterai Myriam Marsouki pour sa pièce Ce qui nous regarde, danserai un nouveau solo pour Danse a Mai a Brive la gaillarde.