SI
DEN
CES

Les accueils studios qui s’inscrivent dans des périodes de 5 à 10 jours, offrent aux compagnies professionnelles un cadre de travail optimal. Chaque compagnie propose un temps de rencontre ouvert à tous, gratuit, qui permet un échange privilégié avec les artistes en résidences dans un autre cadre que celui de la scène : apprehender la réalité et la diversité de la création contemporaine.

RÉSIDENCES
2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

NO MAN'S LAND - Leila Gaudin

NO MAN’S LAND – compagnie de danse-théâtre
NO MAN’S LAND, compagnie de danse théâtre, a été fondée par Leïla Gaudin en 2009. Recherche théorique, actions culturelles et création de spectacles constituent son activité et sont indissociablement liées.
Les pièces de NO MAN’S LAND allient gravité et dérision. L’écriture mêle les genres et multiplie les niveaux de lecture. Tout terrain, NO MAN’S LAND créé aussi bien pour les théâtres que pour les contextes atypiques. Son équipe réunit des personnalités fortes, aux parcours composites.
NO MAN’S LAND travaille sur des thématiques à la fois intimes et sociétales. La recherche se pratique en immersion, à la rencontre de publics spécifiques au point de vue méconnu (population SDF, enfants de maternelle). Nourries de ces expériences, les créations NO MAN’S LAND proposent une interprétation singulière de notre quotidien.

 

Duo pour une amoureuse et son ordinateur

Projet

Poser des questions intimes à Google, pleurer devant une vidéo YouTube, baver sur des photos Facebook, skyper des confessions à un ami à l’autre bout du monde : Linda danse sa vie amoureuse, au format numérique.
Duo pour une amoureuse et son ordinateur (titre de travail) est un dialogue entre un solo de danse théâtre et une projection vidéo constituée de captures d’écran.

©JeanGrosAbadie

Distribution