SI
DEN
CES

Les accueils studios qui s’inscrivent dans des périodes de 5 à 10 jours, offrent aux compagnies professionnelles un cadre de travail optimal. Chaque compagnie propose un temps de rencontre ouvert à tous, gratuit, qui permet un échange privilégié avec les artistes en résidences dans un autre cadre que celui de la scène : apprehender la réalité et la diversité de la création contemporaine.

RÉSIDENCES
2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

Compagnie 29x27 - Gaëlle Bouilly et Matthias Groos

La Compagnie 29x27 est le fruit de la rencontre entre Gaëlle BOUILLY et Matthias GROOS. Respectivement scénographe et chorégraphe.

Deux identités complémentaires pour un format avide d’aventures humaines nourrissant une danse empreinte d’humour et d’énergie.

"Un seul être"

Projet

Trois hommes qui ne se connaissent pas se rendent compte qu’ils se sont fait quitter par le même amour. Les tentatives pour retrouver cet amour perdu seront le prétexte à voir émerger une solidarité inattendue entre eux.

Piégés dans une accumulation de séquences qui fragmente l’intrigue, la danse demeure le métronome apaisant, même s’il est toujours fuyant.

Thriller sentimental, absurde et poétique, volontairement à la croisée des genres, cette création puise ses codes dramaturgiques dans le cinéma.

 

EXTRAIT :

« Lumière sur B seul en scène/ Il exécute la danse à la place de A/ Au bout d’un moment il s’arrête/ A déboule en courant presque affolé ou inquiet/

A - Alors vous l’avez retrouvé ?

B - Ben non, j’ai perdu ma danse ! Elle m’a quittée !

A - Faut pas vous inquiéter, on va la retrouver ! (il vient lui prendre la main comme pour l’encourager).

B - Vous croyez ?

A - Mais oui, tout le monde a perdu sa danse au moins une fois dans sa vie ! A force de dire que c’est éphémère, faut pas s’étonner qu’elle se soit fait la malle !

B - Mais comment je vais faire pour vivre sans elle ?

A - Ben vous en trouverez une autre ! Une danse de perdue, 10 de retrouvées.

B - Ah non ! Moi c’est celle-là que je veux. Pas une autre.

A - Oui ben moi aussi je voulais la même, jusqu’à ce que vous débouliez avec vos histoires d’insectes et de pop-corn. Une danse c’est fragile, faut pas la laisser passer, ça demande de l’attention, de la considération et de la présence, de l’engagement. Finalement la plus belle danse c’est peut être celle qui s’enfuit ! »

Cut noir.

Distribution