SI
DEN
CES

Les accueils studios qui s’inscrivent dans des périodes de 5 à 10 jours, offrent aux compagnies professionnelles un cadre de travail optimal. Chaque compagnie propose un temps de rencontre ouvert à tous, gratuit, qui permet un échange privilégié avec les artistes en résidences dans un autre cadre que celui de la scène : apprehender la réalité et la diversité de la création contemporaine.

RÉSIDENCES
2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

MÉTÉORES

PROGRAMME


14:00  (durée 1h30)
Laurie Peschier-Pimont & Mathias Groos
Comme j’aimerais te voir bouger
Invitation chorégraphique participative
Une série de pratiques océaniques issues du projet “Waving” dans les espaces de circulation entre la Maison de quartier et SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS.
Rendez-vous: Maison de quartier Madeleine Champ-de-Mars


De 14:00 à 20:00
Emi SH Combet & Vaida Budreviciute
Cartographie éphémère I
Accrochage dans les rues et espaces interstitiels entre SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS, POL'n, Entre-deux et Honolulu
Une représentation graphique des sensations, des histoires, des images et des rencontres collectées par les deux artistes dans les territoires urbains du quartier.


16:00 & 18:00 (durée 30 min)
Katerina Andréou & Aline Landreau

Synecdoche
Performance
Une réactivation à distance d’une pratique performative de constante plongée dans l’action, par le biais d’un autre corps et pour un lieu extrêmement familier.
HONOLULU


De 16:30 à 19:30  (25 min en boucle)
Agnieszka Ryszkiewicz & Marie-Laure Viale/Jacques Rivet
They were specialty dancers, which means they weren’t strippers, although they said they should’ve been because they would’ve made a lot more money
Performance, distribution en cours
Un jeu de regards et de projections portées sur des corps qui se donnent à voir dans un espace ni privé ni tout à fait public.
Entre-deux


19:30 (durée 1h)
Aline Landreau & Cécile Tonizzo
Une pièce sous influence
Performance sonore
La mise en vibration du lieu entre corps, voix et matières, pour une réactivation de son histoire et une mise en tension de ses potentiels.
SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS


21:00 (durée approx. 45 min)
Emi SH Combet & Vaida Budreviciute
Cartographie éphémère II
Restitution en vidéo et live de la “Cartographie éphémère I” réalisée dans le quartier.
POL'n


22:00 (durée 1h)
Raphaël Ilias
Avoisin
Concert in situ
Une étude des multiples dimensions du lieu: les structurelles, architecturales, immobiles, tout autant que les contingences sociales, les motifs circulatoires, les ententes subjectives ou organiques.
POL'n

« Champs Magnétiques »

Projet

Actions chorégraphiques – Exposition – Performances – Concert
15 octobre 2016
14h - minuit
Quartier Madeleine Champ-de-Mars - Nantes

Champs Magnétiques est un parcours chorégraphique dans le quartier Madeleine Champ-de-Mars.
Avec carte et montre en main, les promeneurs du samedi, les flâneurs des galeries, public d’habitués comme habitants des alentours découvrent des propositions artistiques insolites conçues spécifiquement pour cinq lieux qui ouvrent le quartier à l'art.
Pour Champs Magnétiques chaque artiste de Météores entre en dialogue avec le travail d’un.e autre artiste pour produire une forme inédite issue de cette rencontre. Il s'agit de faire résonner les qualités propres à chacun des lieux investis et de réinventer les liens à ces espaces comme aux personnes qui les activent.
Au final, un parcours personnel et un quadrillage collectif, une partition faite de collisions, d’imprévus, de découvertes et de jeux.


Avec - Agnieszka Ryszkiewicz, Aline Landreau, Cécile Tonizzo, Emi SH Combet, Katerina Andreou, Laurie Peschier-Pimont, Raphaël Ilias, Vaida Budreviciute, et en collaboration avec des invités.

À - POL’n, SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS, Honolulu, Entre-deux, Maison de quartier Madeleine Champ-de-Mars

Plus d’infos - www.meteores.org

 

Distribution