SI
DEN
CES

RÉSIDENCES
2020/2021

2019/2020

2018/2019

2017/2018

2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

Compagnie Fluo I Nadia Larina

La compagnie fluo est née en 2015 de l’initiative de la danseuse russe Nadia Larina et du musicien, poète et chanteur Bastien Fréjaville, comme un prétexte de l’expérimentation chorégraphique et musicale. La compagnie a débuté avec la création de «Corps de ville», une pièce pour quatre danseurs et quatre musiciens live. En 2017, la chorégraphe Nadya Larina a décidé de revenir à ses racines russes, ukrainiennes et soviétiques pour créer la Zone, solo chorégraphique inspiré de l’univers du cinéaste Andreï Tarkovski et du poète russe Vladimir Vyssotski. Bastien Fréjaville a créé la musique originale du spectacle qui a tourné dans le cadre des Scènes d’été en Gironde, a été présenté au festival OFF d’Avignon et en Russie au centre culturel de Lebedyan.

Every Drop of my blood (titre provisoire - Création 2022)

Projet

Après Muage (création 2020), spectacle chorégraphique qui questionnait les stéréotypes de genre et tentait de déconstruire la binarité imposée, la Cie Fluo se lance dans une nouvelle création :
Every drop of my blood.

Ce spectacle chorégraphique est un trio de Nadia Larina, danseuse russe, de Elie Nassar, danseur Libanais, et du musicien Bastien Fréjaville. Dans Every Drop of my blood, l’écriture se tisse autour des histoires personnelles des artistes, étranges étrangers, harceleurs et harcelés, ayant subis des violences liées à notre sexe ou à notre orientation sexuelle.

L’équipe artistique poursuit l’exploration des questions sur le genre, la sexualité et les corps violentés par la société capitaliste et patriarcale sous forme d’une performance dansée, qui sera accompagnée d’une musique live.

L’équipe sera heureuse d’échanger avec vous à l’issue de la présentation pour bénéficier de vos retours
et conseils.

Distribution

Chorégraphie et danse : Nadia Larina et Elie Nassar (ou Alexandre Bado)
Musique live (guitare, clavier, percussions, musique électronique) : Bastien Fréjaville
Scénographie et construction du dispositif : Edwige Van Houtte, Bastien Fréjaville
Texte : Mélanie Trugeon, Nadia Larina, Elie Nassar et les enregistrements de personnes rencontrées lors des ateliers de médiation
Production : Cie Fluo
Accompagnement : Les 3A – Accompagnement d’Artistes et d’Acteurs culturels