SI
DEN
CES

Les accueils d’artistes offrent aux compagnies professionnelles un cadre de travail adapté mettant en valeur le chemin emprunté dans sa nécessité créatrice. Cette notion d’accueil est une réalité exigeante qui nécessite une écoute, une temporalité et un investissement sensible.

La ligne artistique de ce lieu de création est d’accueillir la diversité des esthétiques chorégraphiques et des autres disciplines artistiques.

RÉSIDENCES
2017/2018

2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

Compagnie MA2

Diplômé de musicologie et de sociologie, Nicolas Maloufi travaille avec les radios nationales.
A l’âge où certains danseurs envisagent leur reconversion vers un secteur plus conventionnel, il choisit le chemin inverse, de son cabinet d’études vers la danse. Il renoue avec ce qui le séduit pendant ses études, une générosité dans le rapport à l’humain, dans le rapport à l’autre.
Il est finaliste des Talents Danse Adami en 2004. Année où il fonde la compagnie MA2 avec Bettina Masson dont les dernières réalisations sont : Petites et grandes complications (2010), Quelque part au-dessus du silence (performances 2012). Depuis 2013 il travail sur une série, Danses silencieuses, performances dans des lieux atypiques (théâtre élisabéthain, chantier, ancienne carrière, hôpital désaffecté, château abandonné…). Parallèlement il entreprend un travail d’interprète, notamment auprès de Jacky Achar, Sidonie Rochon, Serge Ambert… Il a travaillé sur la chorégraphie d’un court métrage d’animation (Vladimir Mavounia Kouka - Caiman Production) avant première le 10 octobre au Gaumont Opéra. Enfin, il s’investit dans une démarche de pédagogie auprès d’enfants, d’amateurs et de formateurs, notamment en partenariat avec Danse au Cœur à Chartres, l’Adiam 95 et La Source dans L’Eure.