SI
DEN
CES

Les accueils studios qui s’inscrivent dans des périodes de 5 à 10 jours, offrent aux compagnies professionnelles un cadre de travail optimal. Chaque compagnie propose un temps de rencontre ouvert à tous, gratuit, qui permet un échange privilégié avec les artistes en résidences dans un autre cadre que celui de la scène : apprehender la réalité et la diversité de la création contemporaine.

RÉSIDENCES
2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

Cie Lo

Créée à Nantes en 2005, la compagnie a le souci de développer des recherches et des actions dans le domaine de la danse contemporaine.

La volonté d’être un lieu d’échanges dans le respect du caractère singulier de chaque interprète. Le souci de mettre en relation création et pédagogie. Une danse dans un fort engagement physique sensible.

Le désir de mettre en relation le public et la compagnie pour permettre un accès concret et sensible aux univers proposés. Ce qui se traduit notamment au travers du travail de création par des interventions en milieu scolaire, des répétitions publiques, l’ouverture des trainings, des stages ainsi que par la diffusion dans les théâtres mais aussi dans des lieux autres tels les musées, certains lieux de patrimoine, en rue…

Une équipe aux parcours variés, dont trois sont à l’origine du projet artistique et humain de Lo.