SI
DEN
CES

RÉSIDENCES
2018/2019

2017/2018

2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

Cie Lo

Créée à Nantes en 2005, la compagnie a le souci de développer des recherches et des actions dans le domaine de la danse contemporaine.

La volonté d’être un lieu d’échanges dans le respect du caractère singulier de chaque interprète. Le souci de mettre en relation création et pédagogie. Une danse dans un fort engagement physique sensible.

Le désir de mettre en relation le public et la compagnie pour permettre un accès concret et sensible aux univers proposés. Ce qui se traduit notamment au travers du travail de création par des interventions en milieu scolaire, des répétitions publiques, l’ouverture des trainings, des stages ainsi que par la diffusion dans les théâtres mais aussi dans des lieux autres tels les musées, certains lieux de patrimoine, en rue…

Une équipe aux parcours variés, dont trois sont à l’origine du projet artistique et humain de Lo.

WALK !

Projet

Portée par cinq danseurs-interprètes, la pièceWALK! souhaite interroger ces instants où des fondations intimes ou sociales se fragmentent, créant des mouvements de fond. Ces mouvements souterrains émergent suite à des événements forts, et mettent chacun face à soi-même.

Marcher ensemble est un de ces endroits, où la marche est porteuse d’une démarche physique et mentale pour se mettre en mouvement et réagir ensemble, ces moments d’émotion collective et de résistance où il n’est plus question de subir mais d’avoir un potentiel d’action poétique.

Cette démarche prend appui sur la force intérieure, sur la force du groupe, ses forces vives, à la fois dans l’« être » et dans l’« agir ».

WALK ! est un endroit où chacun pourrait être une « luciole », une lumière vive et frémissante face à l’obscurité.WALK ! est un cheminement, une avancée constante, malgré/à travers/avec les évènements.Cette avancée prend appui sur une matrice, une architecture, une structure, une essence, une écriture,

En lien avec l’en-avant, la marche, le fait de ne jamais s’arrêter, en appui sur une énergie à partager.
En lien avec une signature personnelle, faire émerger et dévoiler ce qui est singulier en chacun.
En lien avec une conscience collective à bâtir, dans le respect, l’écoute, le contact, avec autrui, dans le groupe.

Différentes inspirations seront supports à la création, et évocateurs de masse, de grouillement, d’engagement, de résistance, à la fois en lien avec l’intime et en lien avec le collectif: images, œuvres, écrits, tels que les textes du philosophe Georges Didi-Huberman.

Distribution

Chorégraphe : Rosine Nadjar

Danseurs : Stéphanie Gaillard, Marie Urvoy, Alexandre Blondel, Jonathan Sanchez, Rosine Nadjar

Création lumière: Stéphanie Sourisseau

Création musique: en cours  

Vidéo: en cours