SI
DEN
CES

Les accueils d’artistes offrent aux compagnies professionnelles un cadre de travail adapté mettant en valeur le chemin emprunté dans sa nécessité créatrice. Cette notion d’accueil est une réalité exigeante qui nécessite une écoute, une temporalité et un investissement sensible.

La ligne artistique de ce lieu de création est d’accueillir la diversité des esthétiques chorégraphiques et des autres disciplines artistiques.

RÉSIDENCES
2017/2018

2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

Compagnie Faux Mouvement

La Cie Faux Mouvement, née en 1998, est basée en Lozère. Sa démarche est d’aller à la rencontre de tous les publics, enfants ou adultes, avertis ou non, pour faire découvrir son travail, et à travers lui, la danse contemporaine.
Dans toutes ses créations, la compagnie s’attache à traiter les sujets les plus ordinaires comme les plus invraisemblables, les plus identifiables comme les plus abscons, avec une sincérité poétique qui offre toujours plusieurs niveaux de lecture…
La compagnie oeuvre aussi bien en milieu rural, sur son territoire, que dans des réseaux plus vastes (Grand sud, Rhône Alpes, Metz, Bruxelles…)
Elle s’attache à provoquer des rencontres avec d’autres disciplines artistiques. Ses créations se nourrissent ainsi de nouvelles matières chorégraphiques en poursuivant son travail autour de l’objet support physique de création mais aussi partenaire à part entière du danseur.