SI
DEN
CES

Les accueils studios qui s’inscrivent dans des périodes de 5 à 10 jours, offrent aux compagnies professionnelles un cadre de travail optimal. Chaque compagnie propose un temps de rencontre ouvert à tous, gratuit, qui permet un échange privilégié avec les artistes en résidences dans un autre cadre que celui de la scène : apprehender la réalité et la diversité de la création contemporaine.

RÉSIDENCES
2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

Compagnie Safra

La compagnie Safra, créée et initiée par la chorégraphe Jessica Bonamy en juin 2010, explore l'art chorégraphique en ce qu'il est un art du muet. Safra, de la racine safar en hébreu, qui signifie « écrire », mais aussi « raconter », est né d'un exil - un exil de la parole . Safar donne à entendre une obsession : Écrire. Écrire par la danse, et procéder ainsi à voix basse. Écrire dans un langage muet, murmurant ce qui veut se dire, comme pour mieux préserver le propos.

Le projet pilote de la Cie le dictionnaire chorégraphique du souffle, est une étude sur le silence et l'exil.  

Procédant par palimpseste,  il enregistre dans les corps le négatif des partitions (textes/musique...), devenues muettes, et déploie une poésie du silence.