SI
DEN
CES

Les accueils studios qui s’inscrivent dans des périodes de 5 à 10 jours, offrent aux compagnies professionnelles un cadre de travail optimal. Chaque compagnie propose un temps de rencontre ouvert à tous, gratuit, qui permet un échange privilégié avec les artistes en résidences dans un autre cadre que celui de la scène : apprehender la réalité et la diversité de la création contemporaine.

RÉSIDENCES
2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

Cinedanse

Elodie Francheteau, diplômée du Conservatoire National de Danse de Paris (CRR), affirme depuis 2006 un désir de montrer la danse à travers l’image.

Née d’une volonté de faire connaître un autre outil de langage à part entière dans un univers où la danse contemporaine n’a pas encore sa place, la démarche est surtout de développer un travail par la rencontre du mouvement et du cinéma.

Avec Appartement 27 et Tocqueville,  la danse par l’image va au-delà de la scène et donne de nouvelles perspectives. Le film permet d’explorer plus loin le geste et les émotions, sous des angles de vues différents.

« Cinedanse » est né de ces deux films et propose en parallèle ses services auprès des chorégraphes en réalisation pour des projets de captations ou de vidéo danse.