SI
DEN
CES

Les accueils studios qui s’inscrivent dans des périodes de 5 à 10 jours, offrent aux compagnies professionnelles un cadre de travail optimal. Chaque compagnie propose un temps de rencontre ouvert à tous, gratuit, qui permet un échange privilégié avec les artistes en résidences dans un autre cadre que celui de la scène : apprehender la réalité et la diversité de la création contemporaine.

RÉSIDENCES
2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

grand HUIT

Partenariat avec Honolulu
esprits, héros furieux, goddess, et corps mythologiques parcourent ce grand HUiT. Leurs danses et leurs mots,
figuration et défiguration du réel, nous incitent au travers d’une ronde saccadée, à repenser la salutaire puissance
des débordements. Honolulu a imaginé ce programme et proposé au ccnn, à cosmopolis et au SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS d’accueillir ensemble ces pièces, danses et performances.

"Opération Orpheus" - Jule Flierl

Projet

"Opération Orpheus" dissèque un opéra et disloque les organes d’une mémoire culturelle. le goût dominant est subverti, les conventions du corps sont répertoriées et privées de leur autorité, les ancêtres de l’histoire du théâtre européen sont invoqués pour rendre possible un rituel dans lequel une expérience contemporaine est étendue à tous les temps. Jule Flierl incarne une figure « a-historique », dans laquelle ses danses vocales cherchent une nouvelle forme.

Jule Flierl travaille sur des danses vocales en connectant et déconnectant la voix du corps en mouvement. elle mène aussi une recherche sur les différents modes de représentations conventionnels et la relation entre performance et public. elle a étudié la danse contemporaine à Sead – Salzburg et en 2015 a obtenu un master de chorégraphie à exerce / ccn montpellier. actuellement elle prépare un projet sur les danses sonores de l’artiste d’avant-garde Valeska Gert.

Distribution