SI
DEN
CES

Les accueils studios qui s’inscrivent dans des périodes de 5 à 10 jours, offrent aux compagnies professionnelles un cadre de travail optimal. Chaque compagnie propose un temps de rencontre ouvert à tous, gratuit, qui permet un échange privilégié avec les artistes en résidences dans un autre cadre que celui de la scène : apprehender la réalité et la diversité de la création contemporaine.

RÉSIDENCES
2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

Cie d’un Jour for Rêveur

La compagnie d’un jour for rêveur, est née à l’initiative de Noëlle Dalsace (Danseuse, et artiste de cirque, depuis une 20 aine d’années). Noëlle a tout d’abord gérée, de 1992 à 2000, la « Cie cirque et mouvement » à Nantes, associée à d’autres artistes sur des projets d’itinérance, de cirque et d’enseignement.

Aujourd’hui, elle regroupe à nouveau d’autres artistes sur Nantes, pour fonder une nouvelle compagnie : « cie d’un jour for rêveur » pour valoriser la danse dans tous les milieux et sous des formes très multiples, en relation avec d’autres arts. La compagnie d’Un Jour for rêveur, a donc pour objet de mettre en place des projets de création et de formation qui relient la danse contemporaine, à d’autres formes de danse (contact, improvisation, traditionnelles, ethniques..) et à d’autres arts; musique, clown, arts plastique, cirque...