SI
DEN
CES

Les accueils studios qui s’inscrivent dans des périodes de 5 à 10 jours, offrent aux compagnies professionnelles un cadre de travail optimal. Chaque compagnie propose un temps de rencontre ouvert à tous, gratuit, qui permet un échange privilégié avec les artistes en résidences dans un autre cadre que celui de la scène : apprehender la réalité et la diversité de la création contemporaine.

RÉSIDENCES
2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

Compagnie Des Individualisé(e)s

Cette association créée en 2012 à Marseille est le support des créations de Laurent Cebe. Elle est conçue comme une plateforme juridique rassemblant des créations et permettant de les mettre en relation avec les publics, que ce soit sous la forme de spectacle, d’atelier ou de performance. 


Des Individualisé(e)s est  un lieu de réflexion  sur les formes de production Plastique et Chorégraphique. C’est une structure multidisciplinaire. Ces productions se nourrissent les unes les autres.  Elles peuvent constituer tantôt une recherche préparatoire, tantôt des objets autonomes. Il s’agit de rendre visible les projets, comme faisant partie d’un même ensemble.  


Cette association c’est aussi le moyen pour Laurent Cebe de faire un pont entre le «ici» et le «ailleurs» . Continuer son parcour à Nantes nourrit par de nouvelles rencontres, faire se constuire un présent en lien avec ses racines, lui est essentiel.
La Cie Des Individualisé(e)s souhaite faire de ces deux zônes un tout, qu’elles cohabitent et que ainsi, elles puissent se nourir l’une de l’autre. 

Les Gens qui doutent

Projet

Ce travail se construit avec six individus qui oublient pour mieux se faire confiance et pour vivre dans le présent. Dans le plaisir d’être ensemble, ils tentent de dire simplement ce qu’ils ne savent pas vraiment encore. Exister pleinement, maintenant et à l’avenir, avec ses doutes comme certitude. Les interprètes sont des individus qui tentent, qui font et défont sans cesse.  

Pour Laurent Cebe cette résidence et un temps destiné à la recherche d'une gestuelle, d'un travail sur le Rythme avec Benoit Travers et d'écriture de textes avec Colyne Morange. C'est un temps de préparation avant de retrouver les interprètes

 

Distribution