SI
DEN
CES

Les accueils d’artistes offrent aux compagnies professionnelles un cadre de travail adapté mettant en valeur le chemin emprunté dans sa nécessité créatrice. Cette notion d’accueil est une réalité exigeante qui nécessite une écoute, une temporalité et un investissement sensible.

La ligne artistique de ce lieu de création est d’accueillir la diversité des esthétiques chorégraphiques et des autres disciplines artistiques.

RÉSIDENCES
2017/2018

2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

compagnie Monsieur Linea

Frédéric Jollivet a étudié le théâtre au Centre Régional D'études Artistiques d'Angers avec JP Sourisse, au NTA
d'Angers avec Jacques Zabor et à l'Atelier Ecole Charles Dullin à Paris avec Monique Bosson et Charles Charras. Etudes de danse au Centre Régional d'Etudes Artistiques d'Angers avec Florence Guichard, Nicole Guitton et Jean-Christophe Paré. A toulouse à Art-Dance International avec Irina Radkevitch, Martine Truong, Christine Gaudichon, Elissa Rosati et au Conservatoire de Toulouse avec Irina Radkevitch. Et durant deux années, il est danseur moderne dans les ballets du conservatoire. En 1999, il obtient son Examen d'Aptitude Technique en moderne. Rencontre majeure avec Nicolas Primat performer et plasticien avec lequel il réalise différents laboratoires et une performance "Anatomie Comparée". De cette rencontre nait une passion pour les danses contemporaines. Frédéric Jollivet est intervenant et pédagogue impliqué du public universitaire et d'ateliers danse-théâtre.

Conseiller chorégraphique du metteur en scène Jean-Jacques Mateu sur la Pièce de théâtre : Kroum l’ectoplasme de Hanoch Levin - Théâtre National de Toulouse - Saison 2010.
En 2009-10, Collaboration artistique avec Olivier Jeannelle, comédien et Laurent Perez, comédien. Théâtre de la Digue, Toulouse. « Les enseignants en scène ». Thématique : Le Bouc de R.W Fassbinder. Thématique 2010 : B.M. Koltès - Montage d’extraits de ses œuvres.
En 2008, chorégraphe de l’Atelier sur le Mouvement Cie Monsieur LINEA, au Centre Chorégraphique de Toulouse. Assistant Chorégraphe du metteur en scène Jean-Jacques Mateu, Théâtre de la Digue, Toulouse. « Les enseignants en scène ». Thématique : Les Valises de Hanoch Levin.
En 2007, chorégraphe et regard de la première version de la pièce de danse, Le Bain, dansée et créée avec Sara
Martinet. Prix "Solo Mio, Albi » pour Sara Martinet.
En 2001 Concours « Les Printemps de la Danse» : Prix Espoir pour la pièce Entre-deux.
Président du Jury : Joseph Russillo. Danseurs : Mélanie Giamporcaro et Vincent Miraillès.