SI
DEN
CES

RÉSIDENCES
2018/2019

2017/2018

2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

Cie BROUHA ART

La compagnie Brouha Art, née en 2007, crée des spectacles hybrides connectés à des problématiques contemporaines. A travers des textes contemporains, des adaptations de romans, ou en partant de textes non littéraires (sociologie, psychologie, philosophie,…), elle aborde des thèmes de société comme la construction du genre, la rencontre amoureuse ou la laïcité avec un regard kaléidoscopique qui appelle à interroger le spectateur.
En région parisienne, ses créations ont été présentées à La Loge, au Théâtre de Belleville, à la Générale Nord-Est, Au Vent se Lève, au Théâtre Victor Hugo de Bagneux, Au Théâtre au Fil de l’eau de Pantin, au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, à la Manufacture des Abbesses…
En tournée, la compagnie Brouha Art a joué dans l’Indre, en Normandie, à Avignon, à Monaco, en Côte d’Ivoire, au Québec, en Serbie, en Italie,...
Pour ses projets, elle a obtenu des aides de la Réserve parlementaire de Sandrine Mazetier (députée du 12ème), de la Mairie de Paris, de la SPEDIDAM,...
Elle construit des partenariats avec des structures sociales et scolaires pour ouvrir son travail de création à travers des actions artistiques.

@Lika Guillemot
@Lika Guillemot

MAUVAIS POILS

Projet

En s’inspirant de l’histoire de La fille poilue de Nancy Huston, nous explorons par la danse et par le jeu les tensions entre le sauvage et le civilisé, le pulsionnel et le social. Par le mouvement, nous expérimentons les énergies liées à la puberté et la violence de la transformation du corps qui en résulte.
Aux trois quarts du spectacle, le « joker » (sorte de maître du jeu) propose au public d’inventer la fin de l’histoire et les différentes suggestions sont improvisées par les acteurs ou par les spectateurs eux-mêmes. Plusieurs fins sont ainsi proposées montrant les différentes alternatives inhérentes à toute situation de blocage.

Distribution

Adaptation et mise en scène : Laureline Collavizza 
Interprétation : Francesco Calabrese, Laureline Collavizza, Agathe Herry, Johanna Levy 
Chorégraphie et danse : Johanna Levy 
Scénographie et costumes : Lika Guillemot 
Création sonore : Rémi Berger 
Création lumières : James Brandilly 
Production Brouha Art

Soutien : 
La Ménagerie de Verre – résidence Studiolab 
Le Théâtre au Fil de l’eau (Pantin) – Lauréat Nouvelles Ondes 
Festival Auteurs en actes (Théâtre Victor Hugo à Bagneux) 
Studio DTM (Paris 11) 
SPEDIDAM (aide à la diffusion) 
Mairie de Paris (aide à la diffusion) – demande en octobre 
Citoyenneté Jeunesse – Actions artistiques en Seine-Saint-Denis 
RAVIV – Réseau des Arts Vivant – atelier de critique solidaire 
Festival traits d’union - Théâtre El Duende 
Festival Auteurs en actes - Théâtre Victor Hugo - Bagneux