SI
DEN
CES

Les accueils d’artistes offrent aux compagnies professionnelles un cadre de travail adapté mettant en valeur le chemin emprunté dans sa nécessité créatrice. Cette notion d’accueil est une réalité exigeante qui nécessite une écoute, une temporalité et un investissement sensible.

La ligne artistique de ce lieu de création est d’accueillir la diversité des esthétiques chorégraphiques et des autres disciplines artistiques.

RÉSIDENCES
2017/2018

2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

Compagnie du Haut

La Cie est née de l'envie de dialogue et de partage entre une comédienne Aude Le Jeune et une danseuse Astrid Le Jeune. Pendant nos formations respectives, l'une en danse, l'autre en théâtre, nous avons beaucoup parlé. La curiosité grandissante, l'excitation présente lors de nos discussions, le champ de nos interrogations s'élargissant, nous avons commencé via l'expérience à découvrir le terrain de jeu de l'autre (stages, laboratoires). Suite à ces temps d'immersion «chez l'autre» est née l'envie d'ouvrir un espace commun, pérenne, de recherche. Un espace mis au service de la création artistique - la Cie Du Haut. Au delà du mélange entre ces deux arts, c'est l'échange et la rencontre qui nous animent et nous importent.
Nous avons comme moteur commun l'improvisation, le plaisir de l'instant et la spontanéité comme base de nos écritures.

© Jean Baptiste Neau «gibenol»
© Jean Baptiste Neau «gibenol»

NOW

Projet

Nous nous intéressons au petit, au détail,
au singulier dans le collectif,
à ce qui ne se voit pas de prime abord,
et qui pourtant est essentiel.
Une Humanité dans l'humanité

 

Distribution