SI
DEN
CES

Les accueils studios qui s’inscrivent dans des périodes de 5 à 10 jours, offrent aux compagnies professionnelles un cadre de travail optimal. Chaque compagnie propose un temps de rencontre ouvert à tous, gratuit, qui permet un échange privilégié avec les artistes en résidences dans un autre cadre que celui de la scène : apprehender la réalité et la diversité de la création contemporaine.

RÉSIDENCES
2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

Compagnie du Haut

Nous partons de nous même.Nous voulons la rencontre, pleine et entière.Nous partons de rêves et de folie.Nous cherchons, par nos questions, l'équilibre et c'est bon. 

On risque la folie, l'incompréhension,On risque le vide.Mais on peut aussi trouver le simple jeu de l'instant, de l'échange.

Nous laissons les possibles ouverts.Nous souhaitons la rencontre sous toutes ces formes.Nous défendons un travail sensible basé à limite du concret et de l'abstrait.Nous avons comme moteur commun l'improvisation, le plaisir de l'instant et la spontanéité comme base de nos écritures.Des corps en action.Des mots poétiques.De la relation et des répercussions de nos action sur le vivant.

Nous irons chercher dedans, nous irons jouer dehors, l'espace est multiple et nous aimons l'expérimenter sous toutes ces formes selon notre travail en cours.

Notre démarche est de partir  du jeu, de la situation, du regard que l'on pose et de celui qui nous voit, de l'espace dans lequel on évolue.

Le mélange est évident, c'est "Comment arrive la rencontre" qui nous anime.