SI
DEN
CES

Les accueils studios qui s’inscrivent dans des périodes de 5 à 10 jours, offrent aux compagnies professionnelles un cadre de travail optimal. Chaque compagnie propose un temps de rencontre ouvert à tous, gratuit, qui permet un échange privilégié avec les artistes en résidences dans un autre cadre que celui de la scène : apprehender la réalité et la diversité de la création contemporaine.

RÉSIDENCES
2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

Cie l'averse / Matthieu Coulon et Cécilia Emmenegger

@ Matthieu Coulon
@ Matthieu Coulon

Voyagers

Projet

Voyagers est un duo chorégraphique jouant avec le cosmos et questionnant notre place et nos origines dans l'univers.

Le Voyager Golden Record est un disque embarqué à bord des deux sondes spatiales Voyager, lancées en 1977. Il contient des images et des sons sélectionnés pour dresser un portrait de la diversité de la culture sur Terre et est destiné à d'éventuels êtres extraterrestres.

Au travers de cette expérience scientifique, nous tentons de comprendre la volonté de
l'Homme à vouloir faire reculer ses frontières en se lançant dans cette quête présomptueuse visant à modifier les éléments même au-delà de notre système solaire, jusqu'à faire résonner sa musique dans l'immensité de l'univers.

Synopsis:
Un homme et une femme ont été choisis et vont être envoyés dans l'espace afin de représenter le genre humain. Baignés dans l'humeur et l'atmosphère de la fin des années 70 aux États-Unis, les deux individus plongent tête la première dans cette nouvelle mission.

« Nous, ambassadeurs interstellaires, partons pour ne jamais revenir [...] »

Arborant un sourire plastique, le duo navigue d'une danse de patriote à une conférence scientifique jusqu'à aller se perdre dans l'ultime dimension du chant. Au fur et à mesure, les repères se déplacent, allant des angoisses quotidiennes et intimes jusqu'au concept de multivers. Le focus devient un plan large jusqu'à se perdre dans cette carte infinie de l'univers.

Distribution