SI
DEN
CES

Les accueils d’artistes offrent aux compagnies professionnelles un cadre de travail adapté mettant en valeur le chemin emprunté dans sa nécessité créatrice. Cette notion d’accueil est une réalité exigeante qui nécessite une écoute, une temporalité et un investissement sensible.

La ligne artistique de ce lieu de création est d’accueillir la diversité des esthétiques chorégraphiques et des autres disciplines artistiques.

RÉSIDENCES
2017/2018

2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

Compagnie Kokeshi

Depuis fin 2012 la Compagnie Kokeshi est implantée à Nantes où elle milite activement pour le développement des pratiques artistiques et culturelles à destination du très jeune enfant.

L'association s'est construite dans le but de réunir petits et grands autour d'une action commune : la danse.

Capucine Lucas a été danseuse dans les compagnies de Karine Saporta, Esther Aumatell, la Compagnie Lo-Rosine Nadjar, Matthias Groos, et actuellement elle travaille avec le Group Berth.

En 2004, elle obtient son diplôme d'État en danse contemporaine avec comme tuteur Odile Duboc.

En 2010, elle chorégraphie pour la Cie Tamerantong et est assistante à la chorégraphie pour Karine Saporta.

C'est depuis la création de son premier spectacle "Mademoiselle Bulles" que Capucine se consacre à la création pour le très jeune enfant.

Aujourd'hui elle poursuit son travail de recherche à travers des spectacles, des "Conversations dansées pour les tout-petits" en crèches et des rencontres nourries de lectures, de musique et d'échanges avec d'autres artistes ou professionnels de la petite enfance. En 2014, elle participe avec 8 autres créateurs français, belges et canadiens à un stage de réflexion et d'observation autour de la création artistique à destination du très jeune enfant à travers 3 festivals, "Méli Môme" à Reims, "Petits Bonheurs" à Montréal et "Pépites" à Charleroi.