SI
DEN
CES

Les accueils studios qui s’inscrivent dans des périodes de 5 à 10 jours, offrent aux compagnies professionnelles un cadre de travail optimal. Chaque compagnie propose un temps de rencontre ouvert à tous, gratuit, qui permet un échange privilégié avec les artistes en résidences dans un autre cadre que celui de la scène : apprehender la réalité et la diversité de la création contemporaine.

RÉSIDENCES
2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

Cie Uncanny - Cédric Cherdel

Après des études en Arts, Cédric Cherdel se forme à la danse auprès du CCN de Tours (Bernardo Montet), puis dans la licence pro du danseur « De l’interpète à l’auteur » au CCN de Rillieux la pape (Maguy Marin) et au CNDC d’Angers, formation Essai (Emmanuelle Hyunh). En 2013, Il s’installe à Nantes où il développe un travail au croisement de sa pratique de la danse et du massage thaï. Il ouvre le Catalogue des possibles, projet de créations et de collections de danses et crée « Champions » en 2013. Cette année ; le catalogue s’enrichira de « Assis » pièce chorégraphique et « Nuage» installation chorégraphique participative.

© Aëla Labbé
© Aëla Labbé

Assis

Projet

ASSIS est née de mon désir d’investir la posture assise dans l’acte chorégraphique et de provoquer la rencontre entre la danse et ses possibles représentations : repos, travail, mendicité, méditation…

La pièce puise dans les figures de l’histoire de l’art comme réserve de l’imaginaire. L’assise devient le contenant d’une mémoire collective. Cette posture est un medium dramaturgique, créateur de récit pour le public. Le postérieur devient le socle d’un mouvement en pleine extension, contraint par son poids. Les corps traversent une pratique de vie, s’immiscent dans la déviance du mouvement, faisant de l’assise une déclinaison de postures poétiques.

 

 

Distribution

Chorégraphie : Cédric Cherdel

Interprétation : Laurent Cebe, Cédric Cherdel/Aëla Labbé, Aïcha El Fishawy, Elise Lerat, Clément Aubert

Avec la complicité d’Arthur Orblin

Création lumière : Yoann Olivier

Création son : Félix Philippe

Costumes : Micha Derrider

Collaborateur / écrivain : Joël Kérouanton

Regard extérieur : Aëla Labbé