SI
DEN
CES

Les accueils d’artistes offrent aux compagnies professionnelles un cadre de travail adapté mettant en valeur le chemin emprunté dans sa nécessité créatrice. Cette notion d’accueil est une réalité exigeante qui nécessite une écoute, une temporalité et un investissement sensible.

La ligne artistique de ce lieu de création est d’accueillir la diversité des esthétiques chorégraphiques et des autres disciplines artistiques.

RÉSIDENCES
2017/2018

2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

Cie Anamnesis

​Elodie Besse ​fond​e la Compagnie Anamnesis​ en 2013 avec le ​désir de créer des projet ​​mettant en jeu diverses ​pratiques artistiques en lien avec la création chorégraphique​. 

Considérant le mouvement comme une écriture perpétuelle de soi dans un système de communications conscientes et inconscientes, elle tente de saisir ce qui tisse du collectif à partir de singularités inaliénables. C'est pourquoi ses diverses collaborations artistiques, ne procèdent pas de la complémentarité technique de domaines distincts mais s'orientent vers l'effacement des frontières entre les langages artistiques, leur dépassement, comme un processus métamorphique.

Dans cette démarche, ses créations interrogent les codes de la représentation ; il s'agit d'explorer les possibles de la performance, de créer un espace singulier qui tisserait l'histoire de ceux qui y assistent avec ceux qui y participent.