SI
DEN
CES

Les accueils studios qui s’inscrivent dans des périodes de 5 à 10 jours, offrent aux compagnies professionnelles un cadre de travail optimal. Chaque compagnie propose un temps de rencontre ouvert à tous, gratuit, qui permet un échange privilégié avec les artistes en résidences dans un autre cadre que celui de la scène : apprehender la réalité et la diversité de la création contemporaine.

RÉSIDENCES
2016/2017

2015/2016

2014/2015

2013/2014

2012/2013

Favela compagnie

Favela Compagnie a été créée en 2013 par George Cordeiro. Il en est le chorégraphe et travaille en duo avec Leïla Ka. Un même parti pris les a réunis, celui de dépasser le vocabulaire Hip-hop, sans pour autant l’abandonner.
Issu des favelas de Rio de Janeiro, George apprend à danser dans la rue sur les musiques de Mickael Jackson et MC Hammeur. Très vite, l’amateur devient professionnel. Il rejoint la compagnie de Bruno Beltrao avec laquelle il se produit sur la scène internationale avec H3, H2 et Télésquatt de 2002 à 2008, date à laquelle il quitte le Brésil pour s’installer en France.
Leïla Ka, jeune danseuse diplômée de l’université de danse de Paris, a été formée en danse Hip-hop par George Cordeiro et s’est très vite tournée vers ce mélange des genres.
La compagnie travaille sur le mouvement hip-hop et sur son extension, cherchant à déstructurer la gestuelle urbaine déjà établie et à lui ouvrir de nouveaux espaces d'écritures, de nouvelles esthétiques.