Compagnie Kokeshi
Depuis fin 2012, la Compagnie Kokeshi est implantée à Nantes où elle milite activement pour le développement des pratiques artistiques et culturelles à destination du très jeune enfant.
L'association s'est construite dans le but de réunir petits et grands autour d'une action commune : la danse.
Capucine Lucas a été danseuse dans les compagnies de Karine Saporta, Esther Aumatell, la Compagnie Lo-Rosine Nadjar, Matthias Groos, et actuellement elle travaille avec le Group Berth.
En 2004, elle obtient son diplôme d'État en danse contemporaine avec comme tuteur Odile Duboc.
En 2010, elle chorégraphie pour la Cie Tamerantong et est assistante à la chorégraphie pour Karine Saporta.
C'est depuis la création de son premier spectacle "Mademoiselle Bulles" que Capucine se consacre à la création pour le très jeune enfant.
Aujourd'hui elle poursuit son travail de recherche à travers des spectacles, des "Conversations dansées pour les tout-petits" en crèches et des rencontres nourries de lectures, de musique et d'échanges avec d'autres artistes ou professionnels de la petite enfance. En 2014, elle participe avec 8 autres créateurs français, belges et canadiens à un stage de réflexion et d'observation autour de la création artistique à destination du très jeune enfant à travers 3 festivals, "Méli Môme" à Reims, "Petits Bonheurs" à Montréal et "Pépites" à Charleroi.