Paul Juin
Designer de formation, il évolue en qualité d’indépendant spécialisé dans les innovations sociales et environnementales.
Dans la volonté de chercher à mieux repenser les interactions entre les usagers et des impacts des propositions créatives, il mène des projets à enjeux sociaux travaillant sur la non-exclusion d’usagers et valorisant le rôle de l’expérimentation pour apporter les réponses les plus adaptées à ces derniers : dispositif sonore, visuel, aménagement d’espace, outil d’interaction, support de médiation...
Les champs d’intervention sont variés et s’intègrent dans une réflexion autour des thématiques culturelles, territoriales ou de santé.
Sa pratique artistique/créative s’enrichit d’une exploration sensible de l’espace, à travers une diversité de postures et de perceptions. Il développe une réflexion continue sur la place du mouvement dans le quotidien, cherchant à en révéler la forme et la portée.
Son approche du rapport entre le corps et l’espace s’ancre dans les arts vivants, notamment à travers un duo d’acroportés, qui lui permet de questionner les dynamiques corporelles et spatiales de manière poétique et engagée.
En interrogeant le parcours dansé, il ambitionne de réhabiliter le mouvement dans l’espace urbain, de redonner au corps le droit de l’occuper pleinement, et de révéler la ville comme un territoire possible d’évasion, d’expression et de liberté.