Compagnie Wolf - Sophie Dalès
WOLF est une compagnie de danse contemporaine dirigée par la chorégraphe Sophie Dalès.
Wolf est implantée sur le territoire Bordelais, tout en s’exportant régulièrement à Montréal.
Wolf est continuellement dans la recherche de mouvements singuliers liés à la personnalité de l’individu. Wolf travaille sous forme de recherche-laboratoire pluridisciplinaires.
Wolf est en constante collaboration avec des artistes associés pour avoir l’opportunité de faire découvrir de nouveaux artistes sur le territoire Bordelais et d’initier un échange artistique régulier avec des artistes de tous horizons venus de Montréal.
La sphère artistique y est totale, la transmission est omniprésente au sein de la compagnie avec divers projets de médiation culturelle, pour des dispositifs chorégraphiques évolutifs visant à toucher différents publics et explorer de nouveaux espaces de représentations.
En 2014, Wolf a débuté son activité à travers de nombreuses actions d’éducation artistique et culturelle mais également en démarrant les répétitions de sa première création en faisant venir la danseuse Clara Furey de Montréal sur « Épouser tes méandres » au Cuvier de Feydeau d’Artigues ex « Centre de Développement Chorégraphique ».
En 2017 Wolf a entamé de nouvelles créations d’abord « Cabane Eno » avec la danseuse Mélissa Blanc puis « Syntuitive » pour le Festival Trente-Trente diffusé à Bordeaux en janvier 2020.