Silvia Pezzarossi & Anna-Maria Besnier-Bayon
Silvia Pezzarossi est danseuse, chorégraphe et pédagogue d'origine italienne, basée en Belgique depuis plus de dix ans. Après une longue formation en ballet et en danse contemporaine en Italie (Cie Zappalà Danza) et en Suisse (Ballet Junior de Genève), Silvia s'installe à Bruxelles pour découvrir la scène internationale et se réaliser en tant que danseuse et jeune chorégraphe.
C'est en Belgique, que Silvia, riche de différents expériences auprès des compagnies de danse et de cirque contemporain, commence à développer ses premières recherches chorégraphiques. En 2014 elle crée son premier spectacle de danse, Mucyclo, qui sera diffusé dans plusieurs théâtres et centres culturels belges. En 2016, elle donne vie à la performance urbaine Waiting For the Fishes et en 2018 Silvia crée le solo pour la salle En attendant que les poissons passent.... À l'étranger, ses créations ont voyagé dans des festivals internationaux de danse en Grèce, en Turquie et en Italie.
Observatrice curieuse et passionnée de la société, les créations de Silvia explorent des thématiques sociales et contemporaines, les comportements humains et ses dynamiques sociales. Dans ses pièces, la forte expressivité du corps, en tant que protagoniste scénique, donne vie à une danse extrêmement physique et généreuse envers le public. Une épaisseur comique et un humour provocateur ne sont pas absent et se relayent à la poésie de la danse.
En 2023 Silvia entame la création de son quatrième projet, Habemus Naufragium, prévu pour l'automne 2024. Il s'agira d'un duo, où Silvia invite la danseuse nantaise Anna-Maria Besnier-Bayon à collaborer avec elle en tant que deuxième interprète sur scène. L'enthousiasme et la confiance accompagnent déjà la préparation de cette pièce, grâce à plusieurs soutiens déjà obtenus.