MÉTÉORES | Aline Landreau
Aline Landreau s'intéresse en tant que chorégraphe au trouble perceptif ainsi qu'à la fiction d'une identité archaïque à travers mouvement, voix, et scénographie. Elle participe en 2009 au programme « Essais » du CNDC d'Angers sous la direction d'Emmanuelle Huynh et obtient conjointement un Master II auprès de l'Université Paris VIII, après des études de Philosophie à Bordeaux. Dernièrement, elle présente « Blur! » lors du « 100° Festival 2015 » à Berlin, et crée « Le geste primaire » pour les « Hors Lits #6 » à Nantes. Aline Landreau est également interprète auprès de chorégraphes tels que Loïc Touzé, Kosei Sakamoto, Emmanuelle Huynh et Vincent Dupont. Elle poursuit par ailleurs depuis 2008 un travail de sensibilisation et de transmission dans de multiples contextes, et co-fonde en 2010 Météores, une constellation de jeunes chorégraphes basée à Nantes.
Antoine Monzonis-Calvet développe un travail musical autour du projet « atone » depuis le début des années 2000, mêlant électronique et acoustique. Il collabore régulièrement avec le spectacle vivant en composant des musiques ou univers sonores.
www.soundcloud.com/antoinemonzonis
Météores est un une constellation artistique ainsi qu'une interface de mutualisation dédiée à la création et à la culture chorégraphique élargie, dans laquelle chaque artiste porte un projet esthétique et politique singulier. Fondée par Aline Landreau, Laurie Peschier-Pimont, Emi Sri Hartati Combet et Agnieszka Ryszkiewicz, Météores permet la production et la diffusion d'une multiplicité de formats artistiques.