Elsa Bodineau et Arnaud Larionoff
Arnaud Larionoff,
Autodidacte et musicomane, un temps batteur, passionné de sport, un long chemin au Stade de France, une année intense à NY pour suivre ma femme, retour à panam' pour différentes fonctions dans des grands groupes, puis je bifurque et décide de devenir Coach.
Et là, jaillit l’écriture, comme une nécessité et une véritable rencontre. Parce qu'au départ, l’écriture et moi, c'est pas vraiment ça. Dans mon parcours scolaire, il y avait comme un rejet, un dégoût, et une barrière qui m'avaient toujours laissé en galère. A mi-parcours, comme un nouveau défi, je m’autorise enfin un regard simple et sincère sur mon histoire. Je me retrouve sur scène, guidé par ma curiosité et le besoin de partager cette création avec authenticité. Alors j’écris et je dis tout haut. Je boxe les mots.
Elsa Bodineau
Comédienne, autrice, et metteuse en scène, se forme à partir de 1996 en art dramatique au CNR de Versailles, auprès de France Rousselle (ENSATT), Carlo Boso (Commedia dell’arte), Yoïshi Oïda, Catherine Anne …Puis en clown (Samovar), mime (Elena Serra - Mime Marceau), chant et danse. Titulaire d’un Master II Arts du spectacle - Théâtre et Cinéma à Paris X Nanterre, j’écris un mémoire sur la « Représentation du Conflit israélo-palestinien sur la scène » avec David Lescot. Je fonde la Cie des Gens Debout en 2007 avec laquelle j’intègre en 2012 le projet des Fabriques Laboratoire(s) Artistique(s) de Nantes et développe mes créations entres autres : Je voudrais monter sur la Lune (jeune public), Triangle et Latiffa-Maud-Amit.
Mon écriture et mes collaborations avec des danseur.se.s chorégraphes, musicien.ne.s, plasticien.ne.s, portent sur les questions d’identité et d’exil, de guerres, à travers les frontières ou à l’intérieur de soi. En 2020, j’écris mon premier scénario de court métrage Ma(g)ma, lauréat du « Parcours d’auteur-e-s 2022 » de la Plateforme - Pôle Régional Cinéma PDL et du CNC, et sélectionné par la Maison des scénaristes au Festival International de court-métrage Clermont-Ferrand en 2023. Depuis 2022, je joue régulièrement dans l’audiovisuel et au cinéma en tant qu’actrice.