Cie Yaguareté - Lucía Gervasoni
Artiste chorégraphique franco-argentine, Lucía Gervasoni a débuté la danse au Conservatoire de Nantes. Après avoir obtenu son Diplôme d'Études Chorégraphiques, elle a suivi la formation du CNSMD de Lyon où elle obtient également le Diplôme National Supérieur Professionnel de Danseur.
Elle travaille comme danseuse interprète avec la Cie Sous la peau/Claude Brumachon & Benjamin Lamarche pour "Anachronos", "Texane", "Folie", "Eclats d'Instants" et "Faust", le Collectif Les Herbes Rouges et l'Opéra de Lyon pour "Tannhäuser", parmi d'autres compagnies.
Elle crée divers projets en collaboration avec des artistes musiciens tels Beatus, Utopik et Arturo Gervasoni, ou encore dans le domaine du cirque en tant que danseuse-voltigeuse équestre avec le Cirque Pagnozoo et la Cie Volti Subito.
Elle obtient le Diplôme d’Etat de Professeur de Danse Contemporaine au CND de Pantin et enseigne ponctuellement dans différentes structures de formation. En parallèle, elle fonde la Compagnie Yaguareté, dont la naissance est marquée par le début de la création de "Cuerpo Negro" à Nantes.