DA
GO
GIE

Convaincus qu’un danseur ne peut se construire d’une seule parole, nous proposons un éventail de plusieurs artistes intervenants. Ils composent ainsi un collège pédagogique commun mais riche du parcours et des outils propres à chacun pour transmettre la danse.
Ce principe est adapté en fonction du niveau des cours, c’est ce que nous nommons " PÉDAGOGIE PARTAGÉE " qui fait la singularité de la transmission au 783 depuis sa création. Matthias Groos est le garant de la cohérence artistique et pédagogique de la pratique.

Toute pratique nécessite une adhésion annuelle à l'association de 15€.
Remboursement uniquement sur présentation d'un certification médical de contre-indication à la pratique de la danse.


Tout adhérent.e accède à des tarifs privilégiés avec nos partenaires :
> Tarif réduit au Quatrain à Haute Goulaine
> Tarif réduit au Cabinet d'osthéopatie Madeleine Champ de Mars - 50 rue Fouré

Stages

§ ARCHITECTURES INTÉRIEURES | Stage Professionnel

Eric de Sarria et Nancy Rusek animent, au SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS et à La Libre Usine, un stage de formation professionnelle en théâtre visuel dans la lignée de la Compagnie Philippe Genty, du 5 septembre au 7 octobre 2022, autour du mouvement et de la manipulation de marionnettes et de matériaux.

Ce stage combine une transmission des outils pédagogiques et artistiques de Philippe Genty, via des exercices de manipulation de marionnettes portées, de marionnettes hybrides, de marionnettes sur table, de matériaux, de mouvement dansé, avec une forte inspiration Feldenkrais, et des recherches individuelles et collectives débouchant sur deux présentations publiques à la Fabrique de Chantenay.   

 

Profil professionnel des stagiaires :
Acteurs, danseurs, mimes, clowns, marionnettistes, artistes de cirque, chorégraphes etmetteurs-en-scène, performeurs, plasticiens, auteurs et dramaturges.

Pré-requis et expérience professionnelle :
Avoir au moins une expérience professionnelle dans l’art de l’interprétation, de la miseen scène et/ou de la chorégraphie.