DA
GO
GIE

Convaincus qu’un danseur ne peut se construire d’une seule parole, nous proposons un éventail de plusieurs artistes intervenants. Ils composent ainsi un collège pédagogique commun mais riche du parcours et des outils propres à chacun pour transmettre la danse.
Ce principe est adapté en fonction du niveau des cours, c’est ce que nous nommons " PÉDAGOGIE PARTAGÉE " qui fait la singularité de la transmission au 783 depuis sa création. Matthias Groos est le garant de la cohérence artistique et pédagogique de la pratique.

Toute pratique nécessite une adhésion annuelle à l'association de 15€.
Remboursement uniquement sur présentation d'un certification médical de contre-indication à la pratique de la danse.


Tout adhérent.e accède à des tarifs privilégiés avec nos partenaires :
> Tarif réduit au Quatrain à Haute Goulaine
> Tarif réduit au Cabinet d'osthéopatie Madeleine Champ de Mars - 50 rue Fouré

Cours réguliers

§ La pratique professionnelle

L’entraînement régulier du danseur a subi de profondes modifications de fréquentations ces dernières années. Il est temps d’interroger conjointement cette proposition dédiée aux danseurs et à leur pratique.

Après le confinement, des partages de transmissions spontanées se sont mises en œuvre sur Nantes appelant ainsi à remettre à plat ce qu’on nomme E.R.D (Entraînement Régulier du Danseur) et qui mérite d’être réinterrogé, réinventé, afin de mieux répondre aux attentes de la communauté chorégraphique. Expérimentations et mises en commun seront de mise cette saison afin de pouvoir proposer une formule toute neuve pour la rentrée 2021-2022.

L’E.R.D cette saison est donc en jachère ! Des rendez-vous spécifiques vous seront communiqués ponctuellement via les réseaux sociaux et le site.

Les stages ponctuels pour les professionnels sont indiqués dans le chapitre suivant (Masterclasse durant le festival Trajectoires, Stage avec Nacera Belaza, festival Sold’ta danse).