DA
GO
GIE

Convaincus qu’un danseur ne peut se construire d’une seule parole, nous proposons un éventail de plusieurs artistes intervenants. Ils composent ainsi un collège pédagogique commun mais riche du parcours et des outils propres à chacun pour transmettre la danse.
Ce principe est adapté en fonction du niveau des cours, c’est ce que nous nommons " PÉDAGOGIE PARTAGÉE " qui fait la singularité de la transmission au 783 depuis sa création. Matthias Groos est le garant de la cohérence artistique et pédagogique de la pratique.

Toute pratique nécessite une adhésion annuelle à l'association de 15€.
Remboursement uniquement sur présentation d'un certification médical de contre-indication à la pratique de la danse.


Tout adhérent.e accède à des tarifs privilégiés avec nos partenaires :
> Tarif réduit au Quatrain à Haute Goulaine
> Tarif réduit au Cabinet d'osthéopatie Madeleine Champ de Mars - 50 rue Fouré

Intervenants ext.

§ Mickaël Freslon - Collectif artistique ALAMBIC’

Mickaël se forme au Conservatoire d’Art Dramatique de la Roche-sur-Yon dont il sort en 2006. Parallèlement à l’enseignement de Monique Hervouët, il suit des stages d’interprétation sous la direction de Claude Buchvald, Philippe Minyana, Thierry Pillon.
Il travaille ensuite en tant que comédien avec les metteurs en scène Laurent Brethome, Jean-François Le Garrec, Maxime Bonnin. Sportif curieux et marqué par l’enseignement du danseur Dominique Petit, Mickaël explore le langage du corps grâce à la pratique de la danse contemporaine, de la méthode Alexander, et de l’animalité avec Cyril Casmèze. Il est aussi interprète/ danseur/ performer avec
Laurent Cebe, le collectif INUI ou pour le projet vidéo Still Life du réalisateur David Rodes (école du Fresnoy).
Il mène régulièrement des ateliers de pratique théâtrale, notamment auprès du public lycéen et intervient lors des Printemps Théâtraux de Vendée et de Loire-Atlantique.
Mickaël rejoint la co-direction artistique d’Alambic’ en 2013, et joue dans les spectacles Carl et ECHO.
En 2019, Mickaël crée la performance dansée Suite 101 , réunissant 6 interprètes, danseurs et comédiens, autour de l’univers de Depeche Mode et du documentaire 101 de D.A. Pennebaker. Il écrit et met en
scène les Saynètes , courts impromptus autobiographiques. Avec le regard chorégraphique de Lucie Collardeau, il travaille actuellement à la création d’un solo DA SOLO dans lequel il sera interprète.

Mickaël Freslon,