DA
GO
GIE

Convaincus qu’un danseur ne peut se construire d’une seule parole, nous proposons un éventail de plusieurs artistes intervenants. Ils composent ainsi un collège pédagogique commun mais riche du parcours et des outils propres à chacun pour transmettre la danse.
Ce principe est adapté en fonction du niveau des cours, c’est ce que nous nommons " PÉDAGOGIE PARTAGÉE " qui fait la singularité de la transmission au 783 depuis sa création. Matthias Groos est le garant de la cohérence artistique et pédagogique de la pratique.

Toute pratique nécessite une adhésion annuelle à l'association de 15€.
Remboursement uniquement sur présentation d'un certification médical de contre-indication à la pratique de la danse.

Intervenants ext.

§ Vanessa Leprince

Née en 1976 à Guérande, Vanessa Leprince débute la danse auprès de Nadine Husson en 1986 au sein de l’école de danse STUDIO 1.

En 1994, elle quitte Saint-Nazaire pour suivre sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Elle obtient son Diplôme - option Danse Contemporaine en 1998.

Elle débute sa carrière professionnelle  auprès de Valérie Rivière - Cie Paul les Oiseaux puis collabore avec de nombreux chorégraphes comme Hervé Maigret-Cie NGC 25, Gilles Schamber-Cie TANZ, Cie Gianni Joseph, Régis Obadia- Cie L’Esquisse, Cyrill Davy-Cie CYoshiM, Cie Charles Cré-Ange, Ballet du Nord- Olivier Dubois…

Parallèlement à son parcours d’interprète, elle  co-fonde l’association Le Labo à Saint- Nazaire avec Nadine Husson en 2004.

Jusqu’en 2013, Le Labo développe de nombreux projets autour de la création chorégraphique et de la diffusion pour les danseurs amateurs et professionnels.

Elle suit durant deux années la formation en Médecine Chinoise et en Shiatsu (thérapie manuelle originaire du Japon)  délivrée par la thérapeute et formatrice nazairienne  Maud Ernoult.

Diplômée  en Juin 2014, elle démarre une nouvelle activité autour de la pratique du Shiatsu en proposant des soins individuels. Cette nouvelle activité se mêle à sa pratique de danseuse et de pédagogue et la conduit à créer sa propre structure en Avril 2015 « La Petite Pièce », véritable espace d’expérimentation, d’observation, et de recherche mis au service de la créativité et de la connaissance de soi.

Aujourd’hui, elle poursuit son travail d’interprète et de pédagogue.

Remplie de toutes ces expériences elle multiplie les rencontres afin d’enrichir son parcours et de s’ouvrir à de nouvelles expériences.

Vanessa Leprince, Vanessa Leprince