DA
GO
GIE

Convaincus qu’un danseur ne peut se construire d’une seule parole, nous proposons dans toutes les pratiques un éventail de plusieurs artistes intervenants. Ils composent ainsi un collège pédagogique commun mais riche du parcours et des outils propres à chacun pour transmettre la danse. Ce principe est adapté en fonction du niveau des cours, c’est ce que nous nommons Pédagogie Partagée qui fait la singularité de la transmission au SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS depuis sa création.
Matthias Groos est le garant de la cohérence artistique et pédagogique de la pratique.

Les intervenants

§ Ulises Alvarez

Il commence la danse à 18 ans, au Conservatoire de l'Université du Chili à Santiago. Ensuite, au fil des rencontres, il travaille avec différents chorégraphes dont Karen Connolly, Victoria Larrain et au Ballet Nacional Chileno. C'est en 1986 qu'il vient en France et qu'il rencontre la Compagnie Maguy Marin avec laquelle il entame un long parcours. Une complicité singulière depuis 1986 jusqu'à aujourd'hui, à l’intérieur de laquelle, il participe à toutes les créations en tant qu'interprète. En 1995, il créé Laps. Dans cet élan Maguy Marin lui propose de concevoir une pièce chorégraphique pour la Compagnie. Il créé alors Un, présenté à la Maison des Arts et de la Culture de Créteil en novembre 1996. En 2000, dans le cadre du programme « Pièces détachées » porté par la Compagnie Maguy Marin, il créé Entrevue, une pièce conçue et interprétée par Cathy Polo et lui-même. En 2004, il réalise un nouveau travail chorégraphique, avec quatre danseurs, Semblance.

,