DA
GO
GIE

La présence des artistes en résidence offre une réelle opportunité de créer un espace rare où la pédagogie est en lien direct avec l’acte de création. Un éventail large de propositions a été mis en place pour tous les publics.

Stages

§ STAGE CRÉATION - avec la COMPAGNIE 29x27

Une semaine pour éprouver la réalité quotidienne d’une compagnie éphémère.

Chaque journée démarrera par un temps d’échauffement en commun qui sera suivi d’ateliers de création et de composition à partir de matériels écrits et d’improvisations.
Le processus de création de la dernière pièce de la compagnie 29x27, Un seul être, a été très riche en matières aussi bien chorégraphiques que dramaturgiques.

Un seul être est l’histoire de 3 hommes qui recherchent leur amour perdu.
Cet amour est incarné par une danse qu’ils ont chacun traversée. Entre théâtre, danse et vidéo ce spectacle nous entraine avec légèreté et poésie vers un univers cinématographique.

Cette création permet d’imaginer de nouvelles formes issues de la genèse fondatrice des différents procédés d’écriture. Durant ce stage, nous allons donc partir à la rencontre d’une danse que nous allons perdre et que nous allons tenter de retrouver. Nous commencerons le travail par une transmission du duo initial qui est le point de départ de cette aventure puis, nous transformerons cette matière au fur et à mesure. La mise en jeu théâtrale sera traversée afin que la prise de parole des corps et du verbe puissent se compléter.

À l’issu de la semaine un temps de restitution sera proposé
___

• Dates : du lun. 9 au ven. 13 juil., restitution ven. 13 juil.
• Horaires : 10h-17h
• Public : danseur professionnel et amateur confirmé, toute discipline artistique engagée dans une pratique corporelle
• Tarif : 185 €
• Intervenants : Matthias Groos, Pauline Sol Dourdin, Elsa Bodineau - Cie des Gens Debout
 
Inscription avant le vendredi 15 juin

© Jean-Jacques Lemasson, © Jean-Jacques Lemasson