DA
GO
GIE

Convaincus qu’un danseur ne peut se construire d’une seule parole, nous proposons un éventail de plusieurs artistes intervenants. Ils composent ainsi un collège pédagogique commun mais riche du parcours et des outils propres à chacun pour transmettre la danse.
Ce principe est adapté en fonction du niveau des cours, c’est ce que nous nommons " PÉDAGOGIE PARTAGÉE " qui fait la singularité de la transmission au 783 depuis sa création. Matthias Groos est le garant de la cohérence artistique et pédagogique de la pratique.

Toute pratique nécessite une adhésion annuelle à l'association de 15€.
Remboursement uniquement sur présentation d'un certification médical de contre-indication à la pratique de la danse.


Tout adhérent.e accède à des tarifs privilégiés avec nos partenaires :
> Tarif réduit au Quatrain à Haute Goulaine
> Tarif réduit au Cabinet d'osthéopatie Madeleine Champ de Mars - 50 rue Fouré

Stages

§ STAGE «LA DANSE COMME OUTIL DE MEDIATION», 2022

Avec Cecile THEIL-MOURAD et Pauline SOL DOURDIN

En prenant appui sur les outils construits par les dispositifs danse-école en milieu scolaire, ces deux jours viendront approfondir et ouvrir les champs des possibles du corps interrogé dans sa dimension sensible et poétique au service d’un projet. Le cadre scolaire et le cadre du soin seront associés pour à la fois dégager des pratiques communes et identifier les objectifs spécifiques de chacun. Cécile Theil Mourad partagera son expérience du milieu scolaire et Pauline Sol Dourdin celle du soin auprès du CHU. Pratiques, réflexions et échanges et pourquoi pas perspectives seront au rendez-vous.

___

Dates : Lun. 11 et mar. 12 avr. 2022
• Horaires : 10h - 13h | 14h30-17h30 
• Public : danseurs, professeurs de danse, psychomotriciens, thérapeutes, médiateurs, toute personne engagée dans la question du corps au service d’un projet créatif.
• Tarif : 100€

Inscription conseillée avant le 1er avril 2022

,