DA
GO
GIE

Convaincus qu’un danseur ne peut se construire d’une seule parole, nous proposons un éventail de plusieurs artistes intervenants. Ils composent ainsi un collège pédagogique commun mais riche du parcours et des outils propres à chacun pour transmettre la danse.
Ce principe est adapté en fonction du niveau des cours, c’est ce que nous nommons " PÉDAGOGIE PARTAGÉE " qui fait la singularité de la transmission au 783 depuis sa création. Matthias Groos est le garant de la cohérence artistique et pédagogique de la pratique.

Toute pratique nécessite une adhésion annuelle à l'association de 15€.
Remboursement uniquement sur présentation d'un certification médical de contre-indication à la pratique de la danse.

Les intervenants

§ Fabienne Compet

Fabienne Compet est praticienne de la méthode Feldenkrais, professeur de yoga, et artiste chorégraphe. Formée à la danse classique à l’Opéra de Paris et nommée Sujet , elle investit en 1986 le champ de la danse contemporaine en intégrant le Groupe de Recherche Chorégraphique de l’Opéra. Elle quitte l’institution et étudie au japon auprès de Kasuo Ohno, elle est interprète successivement dans les compagnies de Philippe Découflé, Catherine Diverres et Bernardo Montet, Loïc Touzé et rencontre Mark Tompkins, Simone Forti, Julyan Hamilton, Steve Paxton, Lisa Nelson, des pédagogues américains qui auront une influence durable et détermineront ses choix d’orientation. Elle fonde en 2000 l’Association Bipèdes et réalise les pièces chorégraphiques : Jeu/je, No No No, À rebours, Le Malentendu en 2012. En 2011, installée à Nantes elle collabore avec Loïc Touzé pour la création d’ Honolulu, un lieu dévolu à l’expérimentation artistique, l’échange, la recherche et à la transmission des méthodes d’éducation somatique