DA
GO
GIE

La présence des artistes en résidence offre une réelle opportunité de créer un espace rare où la pédagogie est en lien direct avec l’acte de création. Un éventail large de propositions a été mis en place pour tous les publics.

Cours réguliers

§ Ateliers de Feldenkrais // Fabienne Compet

§ Méthode feldenkrais / ouvert à tous
Intervenante : Fabienne Compet
Horaires : jeudi 9h-10h / Tarif à l’unité : 5 € pour les danseurs qui suivent l'ERD du jeudi matin, 10 € pour les autres

La méthode Feldenkrais est une pratique corporelle qui utilise la proprioception et la prise de conscience dans le mouvement pour améliorer notre puissance d’agir. Elle utilise le mouvement comme vecteur pour questionner la manière dont nous bougeons et offre des moyens concrets pour augmenter notre mobilité et soulager certaines de nos douleurs : tendinites, tensions musculaires, raideurs chroniques qui alourdissent le quotidien.
Elle s’inscrit dans le champ de l’éducation somatique. En grec Soma désigne le « corps vivant », revu au début du XX eme siècle, le terme signifie aujourd’hui « corps vécu de l’intérieur ». Les techniques, dites d’éducation somatique, ont été regroupées sous un terme générique commun pour en souligner les principes : une conception du sujet où corps, pensées, émotions, affects sont indissociables.
La méthode Feldenkrais se différencie des autres méthodes somatiques par l’intensité de son effort théorique et scientifique.