DA
GO
GIE

La présence des artistes en résidence offre une réelle opportunité de créer un espace rare où la pédagogie est en lien direct avec l’acte de création. Un éventail large de propositions a été mis en place pour tous les publics.

Les intervenants

§ Pauline Sol Dourdin

Parallèlement à un cursus universitaire en Lettres et Management du Spectacle Vivant, je multiplie les expériences de danse. Reçue à l’École Michel Hallet Eghayan de Lyon, je complète mon itinéraire par des rencontres humaines et artistiques prépondérantes, entre-autres au côté de Régine Chopinot, Jean-Christophe Paré, José Cazeneuve, Christine Rougier. Je deviens interprète pour les compagnies 29x27/Matthias Groos et Gaëlle Bouilly et Grégoire & Co/Sylvie Le Quéré. Je cosigne plusieurs créations collectives telles que Nosotros Trio/Ar Jaz, DéKoeff, Regards Croisés avec la plasticienne Dominique Potard. Depuis 2011 je collabore en tant qu’interprète avec Kathleen Reynolds/Ambitrix. En 2014 je rejoins la Dancing Playing Party, laboratoire de Danse et Musique improvisées initié par Frédéric Bargeon Briet (Nimbus) qui s’articule autour des rencontres « The Bridge », une dynamique d’échange entre musiciens de France et de Chicago. Dans le même temps je développe un travail d’auteure porté par Ambitrix  et  mène une réflexion engagée sur l’identité et le corps construit. En 2008 je signe OLGA, libre interprétation d’Olga ou pourquoi j’ai cousu ma chatte, monologue de Lolita M’Gouni (éd. les Ames d’Atala). J’entame en 2012 une série de performances intitulées {CORPS EN CHANTIER}, un cabinet de curiosité où la figure hybride illustre une personnification d’émotions qui s’entrechoquent. Ces expériences diverses m’amènent à jouer tout autant en salle de spectacle, en espace d’exposition ou en espace public. En 2016 j’obtiens le Diplôme D’Etat de Professeur de Danse Contemporaine et m’investis au sein du SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS, lieu artistique et pédagogique Nantais destiné à la danse et créée par la Compagnie 29x27.