DA
GO
GIE

Convaincus qu’un danseur ne peut se construire d’une seule parole, nous proposons dans toutes les pratiques un éventail de plusieurs artistes intervenants. Ils composent ainsi un collège pédagogique commun mais riche du parcours et des outils propres à chacun pour transmettre la danse. Ce principe est adapté en fonction du niveau des cours, c’est ce que nous nommons Pédagogie Partagée qui fait la singularité de la transmission au SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS depuis sa création.
Matthias Groos est le garant de la cohérence artistique et pédagogique de la pratique.

Les intervenants

§ Emmanuelle Jan

Emmanuelle commence sa formation à Nantes auprès de Chantal et Thierry De Fontenay, en danse classique et modern'jazz.
Obtenant son diplôme d'Etat en 1995, elle se consacre à l'enseignement. C'est à cette époque qu'elle découvre et se plonge dans l'univers de la danse contemporaine, explorant ses différents courants. Elle devient également danseuse-interprète pour la Cie Essentielle (Rennes) et la Cie Juste à Temps (Nantes).
Tout en menant une recherche sur sa propre gestuelle, Emmanuelle continue de se former notamment auprès de Serge Ricci, Peter Goss, Lola Keraly… De sa rencontre avec cette dernière, naitront une collaboration artistique et deux créations en tant que danseuse et répétitrice au sein de la Cie Juste à Temps.

En 2003, elle crée sa première pièce : " je + je = jeu " qu'elle co-chorégraphie et interprète.
Parallèlement, elle continue son parcours d'enseignante tant auprès des amateurs que des professionnels (cours, stages, ateliers de création, tutorats pour le Cefedem Bretagne-Pays de la Loire).

Depuis 2010, Emmanuelle amorce une nouvelle aventure chorégraphique en créant, avec Franck Ragueneau, la Cie Unis-Latéral. Cette aventure l'amène à explorer et définir de plus en plus clairement sa trajectoire afin de pouvoir inventer et investir un langage commun.

Converser, échanger, elle aime. Alors ce n'est que du bonheur…