DA
GO
GIE

La présence des artistes en résidence offre une réelle opportunité de créer un espace rare où la pédagogie est en lien direct avec l’acte de création. Un éventail large de propositions a été mis en place pour tous les publics.

les intervenants

§ Anne Reymann

Anne Reymann a toujours associé à son parcours de danseuse interprète des ateliers de pratique artistiques et des cours dans le cadre scolaire, universitaire ou associatif.
Elle danse depuis 1997 au sein du groupe ex nihilo (Marseille) qui développe une recherche chorégraphique en lien à l’espace publique. A Nantes depuis 2006, elle cofonde l’association G, où sont créées les pièces chorégraphiques PELICANE (SOLO) et 3TONNES5 UN FA# . En 2006, elle rejoint le travail théâtral de Nathalie Béasse (Angers) et danse parallèlement pour David Rolland Chorégraphies.
Elle intervient régulièrement auprès de structures théâtrales pour accompagner des projets de création chorégraphique amateur ou semi-professionnel (le Tu-Nantes, le THV de Saint Barthélémy d’Anjou, l’ORPAN) et depuis 5 ans, collabore en tant que regard extérieur sur plusieurs projets chorégraphiques ou théâtraux - en salle ou pour la rue- avec, entre autres, les compagnies nantaises Les Maladroits, le groupe FLUO et l’Association Pourparlers.

Elle s’est formée de façon éclectique à l’EDDC à Arnhem (Pays-Bas), en arts du spectacle à l’Université Paris 8, à l’école Peter Goss et au sein de nombreux stages dont ceux de Maria Munoz, Hervé Diasnas ou Mark Tompkins. Elle a été interprète pour différents chorégraphes dont Olivier Farge, Régine Chopinot, Marie-Hélène Desmaris.
Elle est titulaire du Diplôme d’Etat pour l’enseignement de la danse contemporaine depuis 2001.

Anne Reymann, © Kostar