DA
GO
GIE

Convaincus qu’un danseur ne peut se construire d’une seule parole, nous proposons un éventail de plusieurs artistes intervenants. Ils composent ainsi un collège pédagogique commun mais riche du parcours et des outils propres à chacun pour transmettre la danse.
Ce principe est adapté en fonction du niveau des cours, c’est ce que nous nommons " PÉDAGOGIE PARTAGÉE " qui fait la singularité de la transmission au 783 depuis sa création. Matthias Groos est le garant de la cohérence artistique et pédagogique de la pratique.

Toute pratique nécessite une adhésion annuelle à l'association de 15€.
Remboursement uniquement sur présentation d'un certification médical de contre-indication à la pratique de la danse.

les intervenants

§ Alexandre Galopin

Après avoir travaillé pour de nombreux chorégraphes aux univers artistiques bien distincts (Prejlocaj, Galotta, Obadia, Laroche-Valières entre autres), Alexandre Galopin s’est construit une approche du mouvement inspirée par cette pluralité, reflétant alternance et dualité. La pédagogie qu’il met ainsi en place navigue dans ces mêmes territoires et s’appuie sur une gestuelle académique pour en faire ressortir les aspects les plus organiques du mouvement, point de convergence où la fluidité et la précision s’harmonisent. Il accorde également une importance toute particulière aux notions fondamentales de verticalité et d’horizontalité, prenant pleine conscience à la fois des forces qui s’imposent et régissent l’humain mais aussi de l’espace dans lequel s’inscrit le corps.

Intervention dans le cadre du Festival Trajectoire
>>>>>>>>>>>>
PLUS D'INFO

Alexandre Galopin,